Je vous parle ici d’un concept spirituel qui est souvent Ă©voquĂ© dans des croyances et des traditions très anciennes avec de lĂ©gères diffĂ©rences d’une culture Ă l’autre.
Ici, pour ma part, je fais référence à notre âme qui peut se fragmenter au fil du temps en raison de traumatismes, de blessures émotionnelles ou de situations difficiles.
Lorsqu’une personne vit des expĂ©riences fortement nĂ©gatives voire traumatisantes, une partie de son âme vient alors Ă se sĂ©parer pour se protĂ©ger. Cela dĂ©bute dès la conception, mĂŞme bĂ©bĂ©, dans le ventre de notre maman il est possible d’avoir vĂ©cu des pertes de fragments d’âme au travers de l’histoire de la grossesse en question.
Les annĂ©es passant, ces fragments d’âmes manquants entraĂ®nent une grande fatigue, un sentiment de vide intĂ©rieur, de dĂ©sĂ©quilibre Ă©motionnel ou spirituel.
La bonne nouvelle, c’est que ces parties d’âmes, restent près de nous !
Des protocoles spirituels ou chamaniques peuvent nous aider Ă rĂ©cupĂ©rer ces fragments d’âmes perdues, dans le but de rĂ©tablir l’harmonie et la reconstruction. Ce processus est souvent appelĂ© « rĂ©cupĂ©ration d’âme » ou « recouvrement d’âme”.
Il me tient à cœur de préciser que la science rejoint par certains points ce concept de fuite mais au travers des émotions et du mental.
Lorsque le corps souffre, il se protège et produit alors une hormone appelée endorphine. Cette endorphine va alors venir diminuer la douleur et ainsi protéger le cœur. Et bien pour le mental c’est la même méthode mais cela s’appelle la dissociation, la sidération ou encore la fuite mentale.
Il s’agit de mĂ©canismes d’auto-dĂ©fense contre les traumatismes par lequel un individu se distancie de certaines expĂ©riences ou Ă©motions.
Votre âme va procéder de la même façon, et pour se protéger, une partie d’elle prend de la distance.
Des protocoles spirituels, énergétiques ou chamaniques peuvent vous permettre un travail de récupération de tout ou partie de votre âme.
Il est alors possible que des souvenirs refassent surface. Mais rassurez-vous, uniquement ce Ă quoi vous ĂŞtes prĂŞts alors Ă revivre.
Tu veux rassembler ton âme ?
Ose t’offrir cette sĂ©ance pour appaiser tes blessures Ă©motionnelles, te sentir entier, unifiĂ© et ganger en vitalitĂ©.Â