Boostez la performance de vos collaborateurs

au travers de leur bien-être, du potentiel de chacun, de l’équilibre et de la cohésion !

Vous avez déjà un projet ou pour le moment juste une idée ? Prenez rdv on en parle ensemble

Pourquoi faire appel à un coach en entreprise ?

LA PERFORMANCE PASSE PAR :

LE BIEN ÊTRE

Tout est émotion. Le cœur à 40.000 neurones ! Le coaching agit aussi sur le bonheur du coaché.
Ensemble nous travaillerons les émotions des membres du groupe au travers de la neuroscience. Ce qui aura alors un impact sur les hormones produites par le corps et donc un apport de bien-être.

le potentiel de chacun

Nous travaillerons ensemble les forces, les spécificités et les talents du groupe A partir de là il sera alors plus facile d’aller les uns vers les autres pour une complémentarité optimisée et atteindre plus rapidement les objectifs.
Chaque personne reconnaît enfin sa place dans ce système qu’est l’entreprise.

LE RELATIONNEL

Une relation de confiance, de respect mutuel et la connexion entre les collaborateurs optimise la productivité et l’efficacité.
En comprenant les personnalités et les mécanismes relationnels inhérents, les liens entre collaborateurs sont facilités et renforcés.

le sens

Vie pro, vie perso, ne rêvons pas, tout est lié.
Le coaching agit sur tous les pans de vie et permet de se connaître véritablement et découvrir ce qui compte réellement pour soi. Cela donne du sens et permet d’être acteur/actrice de sa vie et ainsi être plus ancré dans ses choix et ses responsabilités.

l’ACTION PRÉVENTIVE

Le coaching permet d’optimiser les conditions de travail en entreprise. Il permet le mangement transformationnel en développant les talents le bien-être de l’ensemble des collaborateurs.

Les ateliers et les accompagnements

2 jours

1 à 20 personnes

752 €

Frais de dép. en sus

En présence (40 km)

En ligne

Atelier

Bien-être par le souffle

Respirer est notre première et dernière action sur cette terre. Nous débutons et finissons notre vie sur terre par un souffle.
Voilà pourquoi le souffle a, de tout temps, interpellé les grandes civilisations.
En grec, pneuma désigne à la fois le vent, l’air, le souffle, la respiration mais aussi l’esprit, l’âme, la vie ou le cœur.
En hébreu, l’âme et le souffle ne sont qu’un même mot (ruah ou ruach).
En latin, spiritus désigne à la fois l’air, la respiration, le souffle, l’esprit, l’âme et même la confiance !
En Inde ou en Chine, le souffle est considéré comme l’élément reliant l’homme à l’univers et la source de l’énergie et de la vie.

Respiration, santé, émotions et stress : un lien ?
La respiration est influencée par le système nerveux autonome sympathique et parasympathique, accélérateur et frein de notre organisme.
Face à un stress ou un danger, l’accélérateur (le sympathique) prépare le corps à fuir ou attaquer en augmentant :

  • Nos battements de cœur,
  • Notre tension artérielle,
  • Notre respiration.

Lorsque le danger s’éloigne, le frein (parasympathique) passe notre corps en mode récupération et les ralentit.

En temps normal, ces deux systèmes s’équilibrent, mais face au stress chronique, notre corps reste en réaction permanente.
Pour rompre ce cercle vicieux, la respiration est LA solution, car c’est la seule fonction automatique et inconsciente du corps sur laquelle nous pouvons intervenir.

2 jours

1 à 20 personnes

752 €

Frais de dép. en sus

En présence (40 km)

En ligne

Atelier

Neuropuncture

Un savant mélange de neurosciences et d’acupuncture (sans aiguille) avec l’utilisation des méridiens et des neurones permettant un grand choix d’applications !

La NeuroPuncture :

  • Technique de libération émotionnelle.
  • Connecte l’esprit, le corps et les émotions en utilisant le système d’énergie du corps.
  • A souvent des résultats rapides.
  • A un taux de réussite de 80-95 %.
  • Travail en parfait accord avec d’autres méthodes de coaching, développement personnel et thérapies.

Que peut traiter la NeuroPuncture ?

  • Les compulsions
  • Les problèmes émotionnels (stress, colère, angoisse, peur, phobie…)
  • La Performance Sportive
  • La confiance en soi
  • Les Maladies Chroniques

Les différents mouvement tapping et oculaires permettent de réorganiser les différentes zones cérébrales. Cela oblige le cerveau à créer un nouveau chemin neuronal à partir de nouvelles affirmations / émotions.

2 jours

1 à 20 personnes

sur devis

Frais de dép. en sus

Coaching

Identité et cohésion

Lorsque les membres d’une équipe connaissent et acceptent les identités de chacun ainsi que l’identité collective du groupe, cela permet :

  • Cohésion et collaboration : mieux comprendre les membres de l’équipe développent le soutien, l’exploitation des forces respectives et le travail vers des objectifs communs.
  • Valorisation de la diversité : la reconnaissance des expériences, des connaissances et des potentiels de chacun favorise un environnement inclusif. Cela induit le respect et l’écoute ce qui va venir renforcer la créativité et l’innovation dans le groupe.
  • Communication efficace : meilleure compréhension, résolution de conflits, diminution des malentendus.
  • Motivation et engagement : cette valorisation d’identité permet de renforcer le sentiment d’appartenance, la confiance en soi et la motivation des membres du groupe, ce qui favorise leur participation active et leur investissement personnel.

2 jours

1 à 20 personnes

sur devis

Frais de dép. en sus

Coaching

Émotions et performances

En cours de création

2,5 jours

1 à 20 personnes

sur devis

Frais de dép. en sus

Coaching

Leadership au féminin

Peu de femme accède à des postes à responsabilité. Un grand nombre d’indicateurs documentent l’ampleur des inégalités professionnelles femmes-hommes. Mais au-delà des statistiques, c’est autre chose qui se joue :

  • Le « plafond de verre » : renvoie au fait que les femmes peuvent progresser dans la hiérarchie de l’entreprise mais seulement jusqu’à un certain niveau et donc en grande partie absentes du sommet de la hiérarchie.
  • Le leaky pipeline (« tuyau percé ») : plus on monte dans les échelons d’une organisation, moins on y rencontre de femmes, du fait que des femmes sont éjectées à chaque niveau.
  • Le plancher collant : il existe une barrière invisible qui empêche les femmes d’obtenir des promotions et qui les oblige à rester à leur niveau initial.
  • La falaise de verre : les femmes sont uniquement promues aux postes de pouvoir lorsque l’entreprise est en crise. Lorsque la situation s’améliore, ces femmes sont poussées du haut de la falaise ou des mises de côté.

La cause réside certes dans la culture d’entreprise tenace mais aussi dans une superposition de croyances limitantes chez la femme. Le manque de compétence des femmes peut difficilement être réussi puisque parmi les jeunes générations, les femmes ont en moyenne un niveau d’instruction plus élevé que les hommes.

Pour une femme, « mettre un pas dans l’entreprise, c’est entrer dans le monde des hommes ».

Comment faire évoluer les choses ? En changeant les états d’esprit !

Cette formation sur le leadership au féminin offre aux femmes les outils, les prises de conscience et la confiance nécessaires pour incarner leur rôle de leadership, tout en abordant les défis spécifiques auxquels elles sont confrontées dans le monde professionnel.

Cette formation sur le leadership au féminin permet de mieux comprendre et de développer des stratégies pour surmonter les obstacles liés à la diversité des genres, à l’équilibre travail-vie personnelle, aux stéréotypes et aux biais inconscients.

Cet encouragement à l’ambition va les motiver à prendre des initiatives pour réaliser leur plein potentiel.