Comment je pratique le ThetaHealing®

Le ThetaHealing® est certes très spirituel, mais aussi en lien avec la physique quantique, l’épigénétique et le coaching.

La physique quantique nous prouve que nous ne sommes pas seulement faits de matière, mais aussi d’énergie et de fréquences.

« Si vous voulez connaître les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibrations ». Nikola Tesla

Concernant l’épigénétique, il s’agit de l’étude des changements dans l’activité des gènes. Il est aujourd’hui démontré nos gènes sont influencés par notre environnement général, intérieur et extérieur :

  • Ce que nous mangeons,
  • Où nous vivons,
  • Avec qui nous interagissons,
  • Comment nous pensons,
  • Ce que nous ressentons.

Avec le ThetaHealing®, vous pouvez changer votre fréquence et votre énergie.

Healing signifie Guérison et Thêta désigne le type d’ondes cérébrales atteintes pendant l’état de conscience modifié.

Avec cette approche “méditative”, votre aide ainsi que celle de vos guides, émergeront alors des messages, des croyances, des schémas répétitifs à l’origine de votre problématique.

En moyenne par jour le cerveau traite 60.000 pensées.

80 % sont négatives et 95% sont récurrentes !

Nos émotions sont directement connectées à notre inconscient. Notre inconscient communique avec notre conscience par les émotions.

L’inconscient c’est cette super machine qui perçoit tout autour de nous et en nous, il enregistre les choses à 400 Milliards de bit/seconde.

Notre conscient lui va à 2 millions de bit/seconde dans la perception de l’information.

Notre subconscient est une force qui agit en arrière-plan. Il va intégrer toutes les informations auxquelles vous avez été confrontés tout au long de la vie. Mais pas seulement, il fait de même avec la vie de nos ancêtres et intègre dans notre système les informations de nos lignées familiales.

​Le ThetaHealing® aborde l’être humain sur 4 niveaux de croyances :

  • Croyances de base : elles concernent la vie actuelle de la personne, et principalement issues de l’enfance. Période pendant laquelle l’enfant construit sa réalité et sa représentation du monde en fonction de son milieu familial et éducatif (les évènements et paroles sont enregistrés de manière inconsciente).
  • Croyances génétiques : elles concernent les programmes hérités de nos ancêtres et sont inscrits dans l’ADN.
  • Croyances historiques : il s’agit des expériences de vies passées ou de conscience collective, la mémoire génétique profonde que nous apportons dans le présent.
  • Croyances de l’Âme : ce niveau représente ce que l’Âme de la personne a « choisi » de vivre, d’expérimenter.

Si toutes les situations qui se présentent dans nos vies ne sont pas de notre ressort, nous sommes pourtant responsables de nos choix. Lesquels gèrent notre existence. Ces choix sont eux-mêmes guidés par des pensées qui se répètent jusqu’à devenir une croyance, puis une habitude, ancrée dans le subconscient.

Voilà qui explique pourquoi malgré nos efforts certaines choses se répètent. Notre subconscient se base sur ce qu’il a enregistré dans le passé (le nôtre ou celui de nos ancêtres), venant ainsi renforcer la croyance liée.

« Les problèmes que nous avons aujourd’hui ne peuvent pas être résolus avec l’état d’esprit que nous avions lorsque nous les avons créés ». Albert Einstein

Avec le ThetaHealing® il est tout à fait possible de retravailler ces croyances limitantes.

C’est une approche douce qui permet des prises de conscience et favorise donc une libération, un lâcher-prise.

Vianna Stibal, basée dans le Montana, aux États-Unis, maman de 3 enfants a créé le Theta Healing® en 1995 au cours de son parcours personnel de guérison du cancer. C’est en travaillant sur son subconscient, de manière intuitive qu’elle a pu libérer sa force de guérir. Elle n’a commencé à enseigner la technique énergétique ThetaHealing® qu’en 2006, après l’avoir perfectionnée.

“Nous sommes façonnés par nos pensées. Nous devenons ce que nous pensons.” Bouddha